Multi Accueil Lutins d'Orne-Odon

2 rue des blés d'or
14210 EVRECY
Tél. : 02 31 06 60 20

Cet établissement accueille des enfants de 10 semaine(s) à 6 an(s).
Le Multi-accueil d'Evrecy est une compétence de la Communauté de communes Vallées de l'Orne et de l'Odon.
Gestionnaire : Mutualité Française Calvados

Fonctionnement

La communauté de communes dispose de 2 centres multi-accueil dont 1 à Évrecy, "Les Lutins d'Orne-Odon", situé dans le lotissement Saint Aubin des Champs.

Cette crèche est ouverte de 07h45 à 18h30.

Chaque équipe est composée :

  • d'une éducatrice de jeunes enfants, directrice,
  • d'une auxiliaire de puériculture, directrice adjointe,
  • d'une deuxième auxiliaire et de trois assistantes petite enfance.

Elle accueille des enfants régulièrement (mode « crèche ») mais aussi occasionnellement (mode « halte-garderie ») lorsque les parents ont besoin de faire des démarches ou de prendre du temps pour eux.

L'établissement est encadré par la Prestation de Service Unique de la CAF et est géré par le Mutualité Française Normande. Le coût qui reste à charge des familles est donc calculé selon des barèmes définis par l'institution. Le tarif horaire dépend des revenus fiscaux du foyer et du nombre d'enfants à charge. Les couches et les repas sont pris en charge par la structure.

Le bâtiment dispose d'une grande salle de vie où un aménagement est à disposition des enfants avec pleins de jouets, un espace pour les tout-petits, un coin « motricité» avec un escalier et un toboggan etc. Nous avons des chambres où les enfants peuvent se reposer. 

L'objectif était de disposer d'équipements modernes avec une architecture où les enfants ne se trouveraient pas dans un bocal, avec des perspectives et des ouvertures sur l'extérieur.

Vos enfants seront accueillis dans un cadre chaleureux et bienveillant. L'équipe met en place des activités différentes tous les jours. Des formations aux familles peuvent être proposées ; nous venons récemment de vivre une formation sur les gestes d'urgence pédiatrique.

La crèche est très ouverte sur la vie sociale (contacts avec des maisons de retraite, avec les écoles, etc.). Elle entreprend également une démarche sur la parentalité - notamment avec l'association des Amis de Jean Bosco avec laquelle des débats sont organisés.

Accueil occasionnel :

Le multi-accueil "Les Lutins d'Orne-Odon" accueille aussi les enfants de façon occasionnelle (halte garderie) afin de répondre à des besoins ponctuels d'accueil : pour soulager une maman ou un papa qui ne travaille pas ou qui travaille à temps partiel et qui souhaite souffler un peu, dans le but de libérer les parents pour quelques heures, favoriser l'éveil de l'enfant et la sociabilisation spécifique de la vie en collectivité.

Après une période d'adaptation, votre enfant est accueilli, chaque mois, selon votre demande et les disponibilités d'accueil du Multi-Accueil.

Tarifs

Le tarif horaire dépend des revenus fiscaux du foyer et du nombre d'enfants à charge. Les couches et les repas sont pris en charge par la structure.

Horaires d'ouverture
LunMarMerJeuVenSamDim
Itinéraire Départ

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris