Guide des droits et des démarches administratives

Carte d'identité perdue ou volée : comment acheter un timbre fiscal ?
Question-réponse

Site internet : https://timbres.impots.gouv.fr/pages/achat/choixTimbres.jsp
Ministère chargé des finances

Le timbre électronique peut être délivré sur 2 supports :

  • un document PDF avec un code 2D qui peut également être scanné directement depuis un téléphone, une tablette par le service chargé de recevoir votre demande,

  • ou un SMS contenant l'identifiant à 16 chiffres du timbre qui sera accepté par l'agent chargé de traiter votre dossier.

Vous pouvez également acheter le timbre fiscal à la fin de la procédure de pré-demande de carte identité.

Site internet : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Faire-une-pre-demande-CNI
Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)

Vous pouvez acheter un timbre fiscal dans un bureau de tabac s'il est équipé de l'application Point de vente agréé

À l'étranger, vous n'avez pas de timbre fiscal à fournir. Le montant est réglé directement au guichet. Consultez le site internet du consulat ou de l'ambassade pour savoir quel mode de paiement est accepté (espèces, carte bancaire ou virement).

Modifié le 03/01/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
source www.service-public.fr