Point Info 14 / MSAP

14210 EVRECY
Tél. : 02.31.71.96.93
20190218_CCVOO_PI14Evrecy.pdf

ATTENTION : Depuis le 04/02/2019, le Point Info 14 d'Evrecy est de compétence communautaire. Ses services sont déplacés dans les locaux de la communauté de communes Vallées de l'Orne et de l'Odon au 2 rue d'Yverdon à Evrecy.

Les Points Info 14 participent à la politique départementale d’amélioration de l’accès aux services publics. Ils permettent en effet aux usagers éloignés des services d’avoir accès gratuitement à un point d’information et de contact avec de nombreuses administrations, par le biais d’internet et de la visioconférence.

ico file Plaquette d'informations du Point Info 14 >

Qu'est-ce qu'un Point Info 14 ?

Le Point Info 14 d'Evrecy est une structure administrative de proximité. Un lieu où une personne vous accueille afin de vous aider dans vos démarches administratives, en toute confidentialité et en toute gratuité. Un espace de documentation où l'on peut trouver des informations pratiques concernant les services publics partenaires. Le Point Info 14 est équipé d'un ensemble de matériel multimédia qui permet à l'agent d'accueil de contacter en direct et à distance le service public concerné par votre demande, soit par téléphone, soit par fax, soit par visio-conférence.

L'agent d'accueil est votre premier et votre seul interlocuteur. Il vous accueille pour vous accompagner dans vos démarches administratives grâce au dispositif de traitement à distances des demandes. Il s'efforcera de traiter vos demandes le mieux possible et en toute confidentialité. Chacun des agents d'accueil a, pour cela, été formé auprès de chaque service public partenaire ainsi qu'au Conseil Général pour les aspects techniques. L'utilisation du matériel lui est confiée.

Le Point Info vous aide :
  • Pour rédiger un courrier, un curriculum vitae, un document administratif
  • Pour se rendre sur le lieu d'un entretien d'embauche
  • Pour régler un problème de facturation EDF-GDF ou France-Telecom
Le Point Info vous accompagne :
  • Dans la recherche d' un emploi
  • Dans la consultation de sites internet
  • Pour la création d'entreprise via les Chambres consulaires
  • Dans l'ouverture de droits sociaux
  • Pour réserver un billet SNCF

Des référents Point-Info 14 sont à votre écoute au sein de chaque service public partenaire. Sans attente téléphonique ni boîte vocale, vous êtes renseigné en toute confiance. Pour obtenir, près de chez vous, des conseils pratiques, les réponses à vos questions et, le cas échéant, les coordonnées des personnes susceptibles de vous renseigner

Le Point Info vous donne accès :
  • A la liste des offres de travail remise quotidiennement à jour par l'ANPE
  • Aux documents mis à disposition par les services publics partenaires en direction des particuliers et des entreprises (infos pratiques, adresses, guides, communications diverses, ...)
  • Aux imprimés type mis sur Internet par les partenaires
  • Aux horaires SNCF et Bus verts du Calvados

Les administrations partenaires

Préfecture du Calvados, MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), SDEC Energie, SAUR, EDF solidarité, Enedis (ex ERDF), Tribunal de Grande Instance de Caen (Conseil départemental d'Accès au Droit), CAF,  CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles), CPAM, Pôle emploi,  Chambre de Commerce et d’Industrie de Caen Normandie, Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Auge, Armée de terre, URSSAF, CARSAT Retraite, MSA Côtes Normandes, RSI (régime social des indépendants), CREAN (Carrefour Rural Européen des Acteurs Normands), Association MATHILDE, KEOLIS Bus verts, SOLIHA (ex ARIM des pays Normands), Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP).

Pour en savoir plus : le site du département du Calvados

Prestations
Accès handicapés