Le Pass'Loisirs Sport ou Culture est une participation financière de la Caf permettant de financer une activité sportive ou culturelle pratiquée dans le Calvados au cours de l'année scolaire par des enfants âgés entre 3 et 12 ans (au plus tard au 31 décembre de l'année en cours).

Comme l'année dernière, la commune d'Evrecy s'est associée avec la FREDON Basse-Normandie et le Conseil Départemental du Calvados pour lutter contre le frelon asiatique. Ce plan d'action vise à de protéger l’apiculture, la population et la biodiversité. La destruction des nids secondaires sera à la charge des communes qui pourront bénéficier de 30% de subvention du Conseil départemental.

L'association des parents d'élèves d'Evrecy et Familles Rurales Evrecy organisaient ce dimanche la 2ème édition de l'ébrocéenne. Cette manifestation sportive regroupe des randonnées VTT, de la course à pied et des randonnées pédestres.

Comme chaque année, le CCAS de la commune organisait le 23 mai dernier un voyage pour ses habitants de plus de 60 ans. Cette année, la destination retenue était ERQUY dans les Côtes d'Armor.