Comme chaque année, la municipalité organise un Noël pour les enfants de la commune. Les enfants âgés entre 3 et 11 ans sont invités à la salle des fêtes le jeudi 28 décembre entre 14h00 et 17h00.

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets du 18 au 26 novembre 2017, le SYVEDAC (Syndicat de Valorisation et d’Elimination des Déchets de l’Agglomération Caennaise), qui traite les déchets des habitants de la communauté de communes Vallées de l'Orne et de l'Odon, organise le samedi 18 novembre 2017 une journée portes ouvertes des sites de traitement des déchets.

La commune d'Evrecy s'est associée avec la FREDON Basse-Normandie et le Conseil Départemental du Calvados pour lutter contre le frelon asiatique. Ce plan d'action vise à de protéger l’apiculture, la population et la biodiversité. La destruction des nids secondaires sera à la charge des communes qui pourront bénéficier de 30% de subvention du Conseil départemental.

Les prix du concours des maisons fleuries 2017 ont été remis lors d'un cérémonie qui a eu lieu le vendredi 6 octobre en présence de M. Henri GIRARD, Maire et de M. Bruno LEGRIX, adjoint au Maire et président du comité de fleurissement.