Avec le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver s'ouvre une période particulièrement propice aux cambriolages. La gendarmerie recommande une très grande vigilance, notamment, entre 17h00 et 18h00 et de simuler votre présence si vous n'êtes pas chez vous.

Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre 2017, il faudra reculer sa montre d’une heure. À trois heures du matin, il sera deux heures. Avec ce changement d'heure, la nuit tombe plus tôt et chaque année, les forces de l'ordre constatent une recrudescence des cambriolages. Les malfaiteurs profitent de la nuit tombante, entre 17h00 et 18h00, alors que de nombreuses personnes sont encore au travail, pour repérer les maisons non éclairées et ainsi pénétrer dans les propriétés.

C'est pourquoi les gendarmes conseillent aux habitants de simuler une présence dans leur maison. Une lumière avec un minuteur permet de laisser penser qu’il y a quelqu’un dans l’habitation et donc d'éviter une intrusion.

Soyez vigilant et n'hésitez pas à signaler à la gendarmerie tout comportement suspect.

Pour en savoir plus :

Cambriolages : les conseils de la gendarmerie >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris