Le comité d’organisation du Tour de Normandie cycliste vient d’annoncer officiellement que l’édition 2018 de la célèbre épreuve sportive régionale fera étape à Evrecy.

C’est donc avec une grande fierté que notre commune accueillera le départ de la 4ème étape le jeudi 22 mars 2018 qui verra les coureurs s’en aller vers Argentan. Evrecy sera d’ailleurs la plus petite commune à recevoir le Tour de Normandie l’année prochaine.

Le Tour est bien entendu déjà passé plusieurs fois à Evrecy par le passé, notamment l’an dernier lors de la 6ème étape entre Fleury-sur-Orne et Ducey-les-Chéris le 25 mars 2017 (voir notre album photos ci-dessous), mais c’est la toute première fois qu’il y fera étape.

Le Tour de Normandie cycliste a été créé en 1939 mais n’est organisé annuellement que depuis 1981, d’abord en tant qu'épreuve amateure jusqu'en 1995 puis professionnelle depuis 1996. Le Tour de Normandie fait partie de l'UCI Europe Tour depuis 2005, en catégorie 2.2. Il est par conséquent ouvert aux équipes continentales professionnelles françaises, aux équipes continentales, à des équipes nationales et à des équipes régionales ou de clubs.

Pour en savoir plus :

Site Officiel du Tour de Normandie

Le parcours officiel de la 38ème édition

Les photos du tour 2017 passant à Evrecy :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris