A partir du 18 janvier et jusqu'au 17 février 2018, la commune d'Evrecy va recenser sa population. Un agent recenseur va passer à votre domicile. Nous vous remercions par avance de lui réserver le meilleur accueil.

Le recensement : à quoi ça sert ?

Il permet de déterminer la population officielle de votre commune. De ces chiffres découlent le budget de votre commune et le nombre de conseillers municipaux.

Le recensement sert également à connaître les caractéristiques de la population : âge, profession, conditions de logement etc. Celles-ci permettent de décider des équipements collectifs nécessaires, de préparer les programmes de rénovation des quartiers, et de déterminer les moyens de transport à développer.

Se faire recenser, c’est un geste civique, utile à tous.

En savoir plus >

Le recensement : comment ça marche ?

Tout commence par la visite d’un agent recenseur à votre domicile. Faites-lui confiance, il est recruté par votre mairie, et dispose d’une carte tricolore. Il vous accompagnera pour que vous puissiez fournir toutes les informations nécessaires à cette campagne de recensement 2018.

En savoir plus >

La commune d'Evrecy a été découpée en 3 zones distinctes qui seront parcourues par nos 3 agents recenseurs :

  • Mme PERROTTE Merry
  • Mme SIMON Alice
  • Mme PARIS Françoise
De gauche à droite : Alice SIMON, Merry PERROTTE et Françoise PARIS

Pour tout renseignement complémentaires concernant cette campagne de recensement, vous pouvez contacter le secrétariat de Mairie au 02.31.29.33.33 ou aller directement sur le site de l'INSEE :

http://www.le-recensement-et-moi.fr/