Samedi matin, sous un très beau soleil, la station d'épuration d'Evrecy avait ouvert ses portes à la population.

L'occasion pour les élus et les habitants de rendre hommage à Jean CHENU, ancien Président du syndicat d'assainissement de la Vallée de la Guigne à l'origine des travaux d'extension de cet équipement chargé d'épurer les eaux usées des communes d'Evrecy et d'Esquay-Notre-Dame.

Jean CHENU a toujours été au service du public. Comme receveur à la Poste puis comme comme élu : conseiller municipal, adjoint au Maire d'Evrecy, président des syndicats d'eau et d'assainissement de notre commune.

A la fin des années 2000, compte tenu de l'augmentation de la population et des nouvelles normes environnementales, M. CHENU et les membres du syndicat décidaient de réhabiliter et d'étendre la station d'épuration d'Evrecy. Après de longs travaux, la nouvelle station était mise en service à la plus grande satisfaction de Jean CHENU qui avait supervisé la construction de A à Z. Il souhaitait alors organiser une journée portes ouvertes pour la faire découvrir à la population. Malheureusement la maladie ne lui en aura pas laissé le temps.

C'est pourquoi, quelques mois plus tard, Sylvain SAMSON, le nouveau président en charge du syndicat d'assainissement, a souhaité organiser ces portes ouvertes et y inviter élus, habitants et les proches de Jean CHENU afin de lui rendre hommage.

M. GIRARD, Maire, M. ESNAUT, Président de la communauté de communes, M. BOURBON, conseiller départemental et M. FERET, sénatrice ont tous rendu hommage à Jean CHENU et à toutes ses années passées au service de la population avant de découvrir avec sa famille, une plaque commémorative à l'entrée de la station.

Photos de la cérémonie