En ce moment, les reines sortent de leur période d’hivernage et commencent à construire leur nid primaire, nid embryonnaire.

Chaque nid détecté doit être détruit. Détruisez ou faites détruire les petits nids embryonnaires au printemps.

Rappel : il n’y a pas de prise en charge du Conseil Départemental du Calvados sur ces petits nids.

Tous les nids vus dans les arbres en ce moment sont des nids de 2018, vides d’insectes, abandonnés. Ils ne seront pas réutilisés cette année, il est inutile de les déclarer à la commune.

La commune d'Evrecy participe activement à la lutte contre le frelon asiatique. Les premières destructions des nids déclarés en mairie et financées par la commune et le département débuteront en juillet.

Plus de renseignements : 02.31.29.33.33

Pour aller plus loin :