-A A+ Changer la taille du texte

DIMANCHE 9 FEVRIER 2020
Salle des fêtes d'EVRECY - 16h00 - durée : 0h35
Théâtre d'objets

Chaque jour un homme roule à travers champs pour rejoindre l’usine où il travaille. Chaque jour, sur son vélo, il croise un arbre planté là depuis longtemps. Au fil des saisons, la nature prend mille couleurs et le temps s’égraine. Mais le paysage se modifie : les champs de blé et les fleurs sauvages laissent place à la grisaille des usines et des centres commerciaux. Pour redonner des couleurs au béton, il faudrait un bricoleur de poésie…

La Fabrique c’est l’imagination qui rejoint la réalité, une réflexion sur l’attitude de l’homme envers la nature afin d’encourager les enfants à inventer l’avenir singulier dont ils rêvent. C’est une fable sans parole qui nous est contée ici par un marionnettiste, manipulateur d’objets en papier accompagné par un musicien-bruiteur.

Pour cette création, la compagnie Sans Soucis s’est inspirée des théories de Friedensreich Hundertwasser, artiste et architecte autrichien du 20ème siècle. On retrouve dans ses constructions comme dans sa peinture ses plus grands principes : la dominance de la nature, le refus de la conformité, l’importance de la couleur.

En savoir plus sur la saison 2019-2020 de l'OMAC >