-A A+ Changer la taille du texte

L'association EVRECY en Musique propose le vendredi 18 septembre 2020 à 20h30 dans l'église d'Evrecy un concert de musique classique "Voix en fête".

Eglise Notre Dame d'EVRECY

vendredi 10 mai 2019 à 20h30
Entrée gratuite, libre participation
Contact : Geneviève Bonhomme – Tél : 02.31.26.18.12 – Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ico file Télécharger le programme > (pdf - 1.35mo)

Concert voix, basse et piano avec :

Anne WARTHMANN (soprano)

Elle débute le piano à l’âge de 10 ans au Conservatoire National de Région de Caen, dans la classe de Bernard CONTINI. Après avoir obtenu plusieurs médailles d’or en piano et musique de chambre, elle aborde à 20 ans la technique vocale et le répertoire du chant. La découverte de l’art lyrique avec Luc COADOU puis Jacques BONA et de la musique chorale (notamment sous la direction de Valérie FAYET), change profondément sa vision de la musique et l’incite à mener de front ses études pianistiques et vocales, parallèlement à une solide formation pédagogique et culturelle. Titulaire des diplômes d’État de chant et de piano, elle oriente naturellement sa carrière vers l’enseignement. Néanmoins, son goût pour le travail scénique et l’opéra lui ont permis de chanter dans de nombreuses productions, notamment sous la direction de Chefs d’orchestre prestigieux tels que François-Xavier ROTH et Nicolas CHALVIN et de travailler avec des metteurs en scène tout autant renommés comme Alain GARICHOT, Yannis KOKKOS et Daniel SLATER. Sa tessiture vocale l’amène à privilégier l’opéra romantique, le Lied allemand, la mélodie française et la musique contemporaine qu’elle affectionne tout particulièrement. Actuellement professeur de chant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Caen, elle est régulièrement programmée dans la saison de l’Orchestre de Caen et elle participe, comme soliste invitée, aux différentes productions musicales de la région et d’ailleurs.

Didier VANGELL (basse)

Ayant eu plusieurs vies professionnelles mais toutes hors du secteur artistique, il ne décide que tout récemment de se lancer dans l’apprentissage du chant lyrique, passion inassouvie jusque là. En 2014, il commence donc par prendre des cours de façon intensive, d’abord auprès d’Anne ROYER pour la technique vocale puis de Marc MOREAU et d’Anne WARTHMAN pour le chant. Il participe ensuite aux ateliers de perfectionnement de Florence DEVIELHE et a le privilège de suivre sur une semaine et en élève unique une Master-Class avec le grand baryton à la brillante carrière internationale, Jean-Philippe LAFONT. Enfin, il a bénéficié des précieux conseils de Raphaël SIKORSKI, coach vocal d’artistes réputés comme Natalie DESSAY ou Rolando VILLAZON. Sa tessiture de voix et ses penchants naturels le conduisent à privilégier le grand répertoire lyrique et notamment les œuvres russes mettant si bien en valeur les voix de basse, y compris dans des rôles-titre. Il ne néglige pas pour autant le répertoire romantique, en particulier les lieder allemands. Aujourd’hui, tout en continuant de se perfectionner, il cherche à se produire en montant concerts, comme celui des « VOIX EN FETE » de ce soir, et récitals, comme celui de juillet 2017 dans les magnifiques salons du château de Fontaine-Henry.

Marie-Pascale TALBOT (piano)

Après avoir fréquenté la classe d’Armand BEX au Conservatoire de Caen, Marie-Pascale TALBOT intègre le Conservatoire national supérieur de musique de Paris (CNSMP) dans les classes d’Yvonne LORIOD-MESSIAEN et de Jean HUBEAU puis se perfectionne au Conservatoire de Bruxelles et à l’École normale de musique de Paris tout en se formant à l’accompagnement qui la passionne. Elle est lauréate du concours de la Communauté européenne.
Dès lors, son activité professionnelle se partage entre l’enseignement, du piano et de la musique de chambre au Conservatoire de Caen, et les concerts dans toutes les facettes du métier de pianiste: soliste (en particulier à l’Orchestre de Caen), accompagnateur ou chambriste.