La commune d’Evrecy a organisé une procédure de participation du public concernant l’aménagement d’un lotissement au nord-ouest de la commune. Elle a été close le 24 octobre 2019.

L’emplacement de ce projet est identifié sur le Plan local d’urbanisme (PLU) comme destiné à l’extension de l’urbanisation (zone 1AU), permettant ainsi l’aménagement de lots vendus à des particuliers ou des promoteurs.

La société EDIFIDES porte un projet répondant aux attentes de la commune (demandes de permis d’aménager N° PA 014 257 19 D0001 et PA 014 257 19 D0002 déposées le 24 mai 2019). Celui-ci prévoit sur environ 10 ha : l’aménagement de 120 lots maximum dont 102 lots destinés à la construction de maisons individuelles, 15 macrolots destinés à la construction de logements groupés en accession à la propriété ou en logement locatif, social ou privé et 3 macrolots destinés à la construction de logements groupés en accession à la propriété ou en logement locatif.

Ce projet est soumis à la délivrance d’un permis d’aménager et à évaluation environnementale. Dans ce cadre, et conformément à l’article L123-19 du code de l’environnement, une procédure de participation du public par voie électronique a été organisée du 25 septembre 2019 au 24  octobre 2019 inclus, afin que le public prenne connaissance du projet et transmette ses remarques et observations. Seules les observations reçues au plus tard le 24 octobre 2019 pouvaient être prises en compte.

À l’issue de ce délai, le maire a pris connaissance et s'est prononcé sur le projet. Il y a donné un avis favorable.
Un rapport de synthèse de l’ensemble des observations et propositions ainsi que celles dont il aura été tenu compte est disponible sur notre site internet pendant une durée minimale de trois mois.

Voir le dossier complet >