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Les opérateurs de téléphonie mobile poursuivent le déploiement sur notre territoire de leurs services de très haut débit mobile (4G).

Cette technologie apporte des capacités supplémentaires par rapport aux réseaux. 2G et 3G. Elle permet de répondre aux besoins croissants des Français qui sont de plus en plus nombreux à accéder à internet en mobilité, par leur smartphone ou leur tablette tactile. Elle apporte un meilleur débit, des échanges de données plus rapides ainsi que de nouveaux contenus et usages pour le grand public et les entreprises.

Dans certains cas, la 4G peut affecter la réception des chaînes de télévision, lorsqu’elles sont captées par une antenne râteau. Elle n’a pas de conséquence sur la réception de la télévision par ADSL, satellite, câble ou fibre optique. Pour y remédier, un dispositif d’assistance et d’intervention a été mis en place par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) et les opérateurs de téléphonie mobile concernés :

Si vous constatez des perturbations sur votre téléviseur, signalez-les en appelant le 0 970 818 818 (appel non surtaxé du lundi au vendredi de 8h à 19h) ou en vous rendant sur assistance.recevoirlatnt.fr

Des solutions identifiées pour remédier aux perturbations causées par la 4G sont financées par les opérateurs de téléphonie mobile. Vous pouvez bénéficier d’une intervention gratuit.

Plus de renseignements :

Site de l'ANFR >