Regroupement des informations et mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19.

Aide aux personnels de santé

La société de TAXI d'Evrecy nous informe qu'elle peut transporter toute personne travaillant dans un centre hospitalier et qui en aurait besoin.
Contact : EVRECY AMBULANCE SECOURS - 02.31.80.49.10 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Conciliateur de justice

Les permanences physiques du conciliateur de justice du canton d'Evrecy (jusqu'alors les 2ème et 4ème mercredis de chaque mois à la mairie d'Evrecy), ne sont désormais plus envisageables dans les conditions actuelles de confinement.
Il est cependant toujours possible de rentrer en relation directe avec le conciliateur de justice soit par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou par téléphone à tout instant et jour de la semaine, entre 9 heures et 18 heures  au : 06 61 06 01 68

Restriction des déplacements

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :

• déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
  • déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
  • déplacements pour motif de santé ;
  • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
  • déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

ico file Télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire > (pdf - 37.05ko)

Nouveau Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire dématérialisée >

Mesures communales et intercommunales

En plus de l'ensemble des bâtiments scolaires, à partir du lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre, les équipements municipaux suivants sont fermés au public :

• Le secrétariat de Mairie

Durant la période de confinement, votre secrétariat de Mairie reste joignable du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 au 02.31.29.33.33 ou par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• La médiathèque municipale
  • Le gymnase communal
  • Le stade Pierre Voisin
  • La maison des associations (sauf pour les activités de l'ADMR)
  • Le parc des Moulins

Nous demandons à habitants d'utiliser en priorité les démarches en ligne sur notre site internet.

Tous les rendez-vous pour le dépôt des dossiers de demande de cartes d'identité ou de passeports ainsi que leurs remises sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

Concernant les bâtiments intercommunaux et l'ensemble des activités de la Communauté de Communes Vallées de l'Orne et de l'Odon :

à compter du lundi 16 mars 2020, et jusqu'à nouvel ordre, fermeture des structures suivantes :

• Locaux de la Communauté de Communes au 2 rue d'Yverdon
  • La crèche et le Relais Assistants Maternels (RAM)
  • Les Accueils de Loisirs et les locaux de jeunes
  • Le gymnase communautaire

Concernant la collecte des déchets, la communauté de communes vous informe :

• Poursuite de la collecte des ordures ménagères (bacs gris) et de la collecte des recyclables (sacs jaunes). Cependant, en attente d’informations complémentaires concernant le maintien ou non de la collecte des recyclables dans les semaines à venir.
  • Suspension de la collecte des déchets verts en porte à porte et ce jusqu'à nouvel ordre
  • Fermeture des déchetteries de Baron sur Odon et de Ste Honorine du Fay pour 15 jours minimum, renouvelables si nécessaire.

Plus d'information à cette adresse : http://www.vallees-orne-odon.fr/ ou au 02.31.73.11.98

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR LE CORONAVIRUS ?

Composez le 0 800 130 000 (appel gratuit).
Informations complémentaires : www.gouvernement.fr/info-coronavirus
En cas de fièvre, toux : restez chez vous et appelez votre médecin traitant ou le 116 117
En cas de difficultés à respirer : composez le 15