La semaine du 11 mai, va marquer le début du déconfinement progressif dans notre pays. C’est également au cours de cette semaine que certains services publics vont progressivement rouvrir dans notre commune mais de manière partielle.

Nous comptons sur la responsabilité de chacun pour respecter scrupuleusement les gestes barrières dans tout l’espace public.

La Mairie

A partir du 11 mai, le secrétariat de mairie sera de nouveau ouvert au public mais uniquement le matin (09h00 à 12h00) les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi.

Nous incitons fortement nos concitoyens à privilégier les contacts à distance : soit le téléphone (02.31.29.33.33) ou le mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Cas particulier des passeports et cartes d’identité :

• Dans un premier temps, aucune prise de rendez-vous ne sera possible pour déposer un dossier de demande de passeport ou de carte d’identité.
  • Seule la remise des titres actuellement stockés en Mairie pourra avoir lieu et uniquement sur rendez-vous.
  • Les personnes se présentant en mairie sans rendez-vous pour ce motif ne seront pas reçues.

La médiathèque

A partir du 12 mai, la médiathèque municipale permettra à ses adhérents de retirer des livres et autres documents dans des conditions très spécifiques.

Ce service exceptionnel fonctionnera sous la forme d’un DRIVE avec réservation obligatoire au préalable :

• Vous ne pourrez pas entrer dans la médiathèque
  • Vous devrez impérativement réserver vos documents depuis chez vous
  • Vous viendrez les chercher à un horaire fixé avec la médiathèque uniquement les mardis et jeudis après-midi.

Pour réserver :

• Téléphone : 02.31.80.57.49
  • Catalogue en ligne

ico file Réouverture de la médiathèque : comment réserver (pdf - 563.29ko)