-A A+ Changer la taille du texte

Le Préfet du Calvados vient de communiquer plusieurs nouvelles mesures sanitaires pour contrer l'expansion de l'épidémie dans notre département.

En plus des mesures nationales, certaines mesures locales seront effectives dès ce week-end. Elles concernent notamment les marchés, les bars, les restaurants, les stades et gymnases :

Aussi, le préfet du Calvados a décidé de prendre les mesures complémentaires suivantes pour renforcer la lutte contre l’accélération de la circulation du virus, notamment en prévision des vacances de Toussaint :

  • limitation du nombre de personnes à 1000 pour les rassemblements se déroulant sur la voie publique ou dans les lieux d’accueil du public ainsi que dans certains établissements recevant du public.
  • dé-densification de la clientèle présente sur les marchés de plein air, en imposant une distance de 4 mètres en face entre chaque stand et de 2 mètres à gauche et à droite de chaque stand.
  • l’horaire de fermeture, des débits de boissons exploités dans le Calvados, est fixé à 21h00 tous les jours.
  • les restaurants ne pourront plus accueillir de clients à partir de 22h00. La livraison, de repas et de boissons non alcoolisées, restera possible après 22h00.
  • interdiction d’organiser des vide-greniers et des brocantes en plein air ainsi que des fêtes foraines (étant considérée comme fête foraine, le rassemblement de plus de trois métiers forains).
  • interdiction d’utilisation des vestiaires collectifs et des douches collectives au sein des gymnases, piscines et salles de fitness sauf pour les sportifs professionnels ou de haut niveau.
  • Interdiction des « fêtes privées » ou évènements festifs ;

Plus d'informations sur le site internet de la Préfecture >

ico file Courrier Préfet Calvados du 16/10/2020 (pdf - 90.8ko)