L'assassinat de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie, en charge de l'enseignement moral et civique, est un acte barbare et révoltant que rien ne peut justifier.

Nous devons être solidaires de l'ensemble du corps enseignant dans sa mission d'éveil à la connaissance, de formation de l'esprit critique et de la liberté de penser par soi-même. Nous ne pouvons pas laisser vider de leur sens les valeurs de Liberté, d'Egalité et de Fraternité. Au-delà de cet acte odieux, c'est notre République qui est attaquée dans ses principes fondateurs.

En hommage à Samuel Paty, en soutien à la Communauté éducative, en affirmation de la primauté de la laïcité dans l'organisation de la République, le drapeau national sera mis en berne, demain, sur notre Mairie.

Solidarité avec l'Association des Maires de France.

Le Maire, Henri GIRARD