-A A+ Changer la taille du texte

La société ENEDIS et la gendarmerie d'Evrecy nous informent que de faux techniciens ENEDIS parcourent actuellement notre commune. Ils ont déjà fait plusieurs victimes.

Attention, ces individus n'ont absolument aucun lien avec la campagne de remplacement des compteurs LINKY actuellement en cours à EVRECY et pour laquelle de nombreux habitants ont déjà reçu un courrier. Le remplacement des compteurs est réalisé par la société OTI FRANCE (petit utilitaire blanc avec le logo OTI FRANCE) et non directement par ENEDIS.

Donc, si des techniciens ENEDIS se présentent à votre domicile pour intervenir sur votre compteur, sans rendez-vous ou demande expresse de votre part, ne les laissez surtout pas entrer dans votre domicile et prévenez immédiatement la gendarmerie (02 31 08 35 53).

Après le passage de ces faux agents, les victimes font état d'un dérèglement complet du compteur électrique qui nécessite malheureusement une intervention en urgence des véritables techniciens ENEDIS pour rétablir le fonctionnement normal de leur installation électrique.

La réelle motivation de ces escrocs reste pour l'instant inconnue.

Que cela soit au porte à porte, par email ou par téléphone, nous vous invitons à la prudence et vous rappelons les éléments suivants concernant les interventions d'ENEDIS sur le territoire :

  • Les prestations effectuées par Enedis sont le raccordement, le dépannage, ou encore la mise en service, et ce uniquement à la demande du client (ou de son fournisseur d'électricité). Enedis ne propose pas ses activités par téléphone ni par mail.
  • Enedis effectue également les relevés de compteur. Ce relevé est réalisé par un technicien d'Enedis ou par une entreprise prestataire mandatée par Enedis. Si votre présence s'avère nécessaire, Enedis vous informe au préalable du passage du technicien. Cette information est faite par courrier postal dans lequel sont indiqués le nom du technicien releveur ou celui de l'entreprise en charge de cette prestation, la date de son passage, le créneau horaire pendant lequel il réalisera le relevé.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site internet d'ENEDIS >

Ou télécharger la plaquette d'informations sur le démarchage frauduleux en cliquant sur le lien ci-dessous :

ico file ENEDIS : Plaquette sur les démarchages frauduleux (pdf - 1.08mo)