Afin de faciliter les déplacements dans Evrecy, la commune met en place un service de transport solidaire pour toutes celles et tous ceux qui ont un besoin.

Sont ainsi concernés tous les habitants d’Evrecy sans distinction d’âge ni de ressources mais rencontrant des difficultés de déplacements qui peuvent être temporaires ou liés à la non-possession de véhicule. Il est important de rappeler que chaque utilisateur devra avoir la capacité de réaliser en autonomie ses courses ou visites dans les lieux transportés.

Pour assurer ce service, la Commune d’Evrecy amis à la disposition de l’Association Familles Rurales un véhicule 9 places.

Le démarrage de ce service est prévu le Mercredi 15 Septembre 2021 avec les horaires et jours suivants :

• Le Mercredi de 10h à 12h
  • Le Jeudi de 9h à 12h

La prise en charge des personnes intéressées s’effectuera à leur domicile ou au siège de l’Association à savoir àl’arrière de la Mairie d’Evrecy.

La réservation du service sera à effectuer directement auprès de l’Association Familles Rurales au 02.31.80.11.33 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Chaque prise en charge sera facturée 1€ aller et retour. Une inscription sur support papier sera demandée à chaque utilisateur avant la première prise en charge et restera valable pour l’ensemble de la saison 2021-2022. Dans ce but, une rencontre préalable sera à effectuer au siège de l’Association.

Les horaires de prise en charge et de retour seront à établir entre les deux parties selon les capacités de transport et la disponibilité du véhicule mis à disposition. Ainsi, en raison du contexte sanitaire encore fragile, 4 personnes en plus du chauffeur pourront être véhiculées simultanément.

Pour quels services ce transport est mis à disposition ?

• Démarches administratives en Mairie d’Evrecy.
  • Besoins liés à l’accès aux commerces de centre bourg et autres établissements commerciaux de la commune.
  • Marché hebdomadaire.
  • Accès à la Médiathèque.
  • Visites privées entre habitants ou de personnes résidentes à l’Ehpad.
  • Déplacement à un service funéraire à l’Eglise communale.

Attention : Les rendez-vous médicaux ou paramédicaux ne pourront pas faire l’objet de transport. Une société de taxis et ambulances est présente sur la commune et à même de remplir ces services.