A compter du 1er janvier 2022, les particuliers et les professionnels pourront déposer leurs demandes d'autorisation d'urbanisme (certificat d'urbanisme, déclaration préalable, permis de construire...) directement en ligne sur le nouveau guichet unique.

Votre commune met à votre disposition un service en ligne gratuit pour réaliser toutes vos demandes d’autorisation d’urbanisme (Certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis de démolir, permis d’aménager, déclaration d’intention d’aliéner). Les avantages sont nombreux :

• accessible 7/7—24/24 depuis chez vous. Plus besoin de vous déplacer en mairie ou de poster votre dossier.
  • Un suivi de l’avancement de votre dossier en temps réel.
  • Une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier et minimiser les erreurs de saisie
  • Des échanges simplifiés avec l’administration. Les demandes d’information et d’envoi de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne.
  • Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.

Le secrétariat de Mairie reste à votre entière disposition pour toute question concernant ce nouveau service soit par téléphone (02 31 29 33 33) ou par email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Le dépôt des dossiers au format papier est toujours possible soit sur place en mairie, soit par courrier.

Accéder au nouveau guichet unique de l'urbanisme >